Une chaussure Adidas Mythique, la top Ten

Comme vous l’auriez déjà su, Adidas, la marque aux trois bandes dispose depuis sa création a un nombre impressionnant de modèles de chaussures. Parmi ces nombreux modèles, certains se sont démarqués et sont toujours restés au top depuis leur sortie officielle jusqu’aujourd’hui. Ces modèles sont déclarés mythiques et continuent toujours de séduire les nouvelles générations, et l’on se demande parfois, à quand la fin de leur règne.

Le top 10 des chaussures mythiques d’Adidas

Voici pour vous notre top 10 des chaussures mythiques d’Adidas.

  • L’Adidas Stan Smith créé depuis 1964 et est reconnaissable par ses petits trous et son vert qui le rend unique en son genre. Ce modèle adopté et vénéré par tous est sans doute le modèle le plus célèbre des baskets griffés trois bandes.
  • L’Adidas Super Star est modèle sorti en 1969 a su conquérir le cœur des basketteurs qui n’ont pas hésité à lui donner le nom de la chaussure parfaite grâce à sa coque de renfort striée et semelle bien épaisse.
  • L’Adidas Americana aussi a été l’un des modèles de chaussure les plus aimés depuis les années 80 par les américains surtout qu’il est inspiré des couleurs du drapeau américain.
  • L’Adidas Gazelle, sortie en 1968 à vite été adopté par les rappeurs qui l’ont rapidement propulsé au sommet de sa gloire dans les années 80.
  • L’Adidas Nastase qui est l’autre modèle des joueurs de tennis qui l’ont toute suite accueillie à bras ouverts après sa sortie en 1973.
  • L’Adidas SL72 qui est aussi une chaussure mythique de la marque Adidas qui malgré tout est parvenu à convaincre les cœurs.
  • L’Adidas ZX qui une chaussure ultra légère vite récupérée par les coureurs qui recherchaient depuis longtemps une paire de chaussure qui leurs permettra d’aller très vite sur les pistes. Adidas a donc été obligé de créer le modèle ZX Flux qui est une version urbaine pour être portée par tous.
  • L’Adidas Crazy BYW est un modèle créé dans les années 90 qui a été rapidement adopté par la nouvelle génération de basketteurs du moment. Ses versions améliorées continuent toujours d’être appréciée par les basketteurs.
  • L’Adidas Samba OG MS qui est un modèle inspiré du cyclisme pour donner une certaine stabilité aux footballeurs, mais qui a été récupéré par les cyclistes qui l’ont rendu mythique.
  • L’Adidas Brussels est un modèle créé dans les années 70 qui aussi a été adopté par une grande communauté qui l’a d’ailleurs rendu mythique même si ce n’est pas au même rang que ces prédécesseurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*