L’opération Tranquillité Vacances, les serruriers et les forces de l’ordre réunis

L’opération Tranquillité Vacances, les serruriers et les forces de l’ordre réunis

L’été et les vacances, qui en découlent, représentent la période la plus propice pour les cambrioleurs. Vous devez abandonner pendant plusieurs semaines votre domicile, et ce dernier sera donc plus facile d’accès pour les délinquants en toute genre. Les autorités publiques éditent chaque année une liste de conseils pour bien se protéger contre les cambriolages, et ces conseils sont, le plus souvent, relayés par les serruriers afin que ces vacances estivales restent un moment 100 % plaisir.

La nécessité de bien préparer son absence prolongée avant de partir en vacances

Chaque année, les vacances estivales sont la période, pendant laquelle les cambriolages se multiplient. Les délinquants profitent de cette absence prolongée des habitants pour visiter les domiciles les plus fragiles. Vous pouvez anticiper et demander à votre serrurier de réaliser un diagnostic de sécurité. Cela permettra à cet expert en tout genre des systèmes de verrouillage de procéder à une inspection complète de vos différentes protections et de vous conseiller sur les travaux à réaliser. Mieux vaut prévenir que guérir dit l’adage populaire, et votre serrurier aura pour mission de vous renforcer dans cette conviction pleine de bon sens.

Mais dans tous les cas, il vous faudra aussi bien préparer votre absence de votre domicile, afin de ne pas tenter les cambrioleurs. En France, en moyenne, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, et dans plus de 8 cas sur 10, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour forcer l’accès à votre domicile. Autant dire, que c’et bien cette porte d’entrée qui doit être renforcée, et que votre serrurier pourra vous détailler les solutions ultimes comme les travaux de blindage de porte ou la pose d’une porte blindée.

Opération « Tranquillité Vacances », le choix pour partir en toute sérénité

C’est pour vous conseiller et vous guider, que les forces de l’Ordre, Gendarmerie et Police Nationale, éditent chaque année un petit guide qui vous donne les principaux conseils à suivre pour vous protéger des cambriolages. Ces opérations, baptisées « Opérations Vacances », permettent aussi d’infirmer les forces de l’ordre de votre absence, et ainsi lors de vos vacances, des patrouilles seront régulièrement organisées autour de votre domicile, afin de vérifier que tout est normal. C’est aussi ce que vous conseille votre serrurier de proximité en vous invitant à prévenir vos amis et votre entourage. C’est un aspect essentiel permettant de pouvoir détecter rapidement un cambriolage ou une tentative d’effraction.

De manière plus générale, ces conseils « Tranquillité Vacances » vous invitent à la discrétion. Assurez-vous de ne pas afficher votre absence et vos voisins ou vos amis pourront par exemple allumer les lumières, ouvrir les volets ou encore relever le courrier afin de ne pas laisser voir que votre logement est vide. Vous devez aussi prendre le temps de sélectionner un serrurier de proximité. Ainsi, en cas de tentative de cambriolage ou d’effraction, vos amis ou les forces de l’ordre sauront qui prévenir en urgence pour sécuriser votre habitation.

Votre serrurier de proximité, un partenaire de votre tranquillité pendant vos vacances

Ce n’est pas ; lorsque vous serez à des centaines de kilomètres, que vous réunirez les meilleures conditions pour choisir ce professionnel des serrures, dont vous aurez besoin. Les forces de l’Ordre vous invitent également à ne pas faciliter la tâche pour les cambrioleurs. Rangez tous les outils , l’échelle et tous les accessoires, qui peuvent trainer dans votre jardin ou aux abords de votre porte d’entrée. Il est inutile de favoriser la tâche à ces délinquants, qui savent déjà déployer de nombreuses ressources pour parvenir à leurs fins.

Le serrurier de proximité aura enfin pu donner ses propres conseils quant à la protection de la serrure de sécurité, que vous avez fait installer sur votre porte d’entrée, ou sur les précautions à prendre si vous avez choisir de faire installer une serrure connectée.

Voilà dans tous les cas, les conseils principaux que vous devrez suivre pour passer des vacances en toute sérénité. Mais en choisissant un serrurier avant même de partir en vacances, vous vous assurez aussi de pouvoir vérifier les tarifs de ce serrurier. Vous n’aurez donc pas à craindre le montant de la facture puisque vous connaitrez à l’avance les prix pratiqués par l’entreprise de serrurerie sélectionnée, et c’est un atout incontestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*