Comment bien sécher vos boucles avec votre sèche-cheveux ?

Comment bien sécher vos boucles avec votre sèche-cheveux ?

Vous avez de belles boucles et souhaitez en prendre bien soin. Après avoir lu des tas d’articles pour les parfaire et les rendre encore plus belles, vous voici désormais à la recherche du séchage le plus adapté afin de préserver leur forme et leur beauté.

Lisez bien cet article et respectez scrupuleusement ces astuces qui vous permettront de détenir les plus belles boucles des plages cet été.

Étape n°1 : le démêlage, le plus important pour un bon séchage

avantages sèche cheveuxDes boucles ne se démêlent pas à n’importe quel moment sous peine de casser vos cheveux et d’avoir ensuite les frisottis que vous fuyez tant. Cela serait dommage.

L’idéal est de les démêler avant même de procéder à l’étape lavage.

Vous trouverez dans le commerce de gros peignes dont les dents sont épaisses et espacées, très bien pour une chevelure aux belles boucles bien dessinées.

Étape n°2: l’essorage, à ne pas négliger avant de les sécher

C’est une étape très importante que vous ne devez surtout pas sauter si vous ne voulez pas de frisottis. Si vous décidez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux immédiatement après être sorti de votre douche, cela risque également de les casser ou au mieux, de les abîmer.

Il est donc important de procéder à un pré-séchage, vous pouvez le faire à l’aide d’une serviette de toilette. Et surtout, ne faites qu’un simple essorage, et non pas des frottements rapides qui seraient violents pour vos cheveux.

Étape N° 3: utiliser votre sèche-cheveux diffuseur pour un séchage optimal de vos boucles

Le modèle de sèche-cheveux que vous choisirez dépendra à la fois de votre type de cheveux, mais également de ce que vous cherchez à en faire. Une chevelure bouclée se doit d’avoir le sèche-cheveux qui lui correspond.

De plus, les cheveux bouclés ont tendance à être plus fragiles qu’un cheveu lisse, ils casseront beaucoup plus facilement et c’est pour cette raison qu’ils méritent toute votre attention.

Ne séchez pas vos cheveux en utilisant la pleine puissance de votre sèche-cheveux. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un diffuseur. L’embout diffuseur peut s’acheter seul et se fixer ensuite sur votre sèche-cheveux traditionnel (attention à la compatibilité).

Grâce à l’embout diffuseur, la chaleur sera diffusée sur une zone plus large et sera donc moins agressive pour l’ensemble de vos cheveux.

Il s’utilise mèche par mèche. Placez-le tête à l’envers sur le bas de la première mèche, puis remontez doucement jusqu’en haut de celle-ci en veillant à ne pas toucher votre cuir chevelu.

Vous pouvez également mettre un soin thermoprotecteur, il protège de la chaleur émise par le sèche-cheveux et se met donc sur la chevelure avant l’étape séchage.

Il existe de nombreux produits de protection des boucles qui aident à les préserver de la chaleur du sèche-cheveux, il faut impérativement vous en procurer et ne pas sécher vos boucles sans avoir rien mis au préalable dessus. Vous en trouverez partout en grande surface, chez votre coiffeur ou sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*